Les couleurs de l'univers

Comment peut-on dire que la couleur est divinatoire ? Nous allons voir que la couleur est déjà une vibration, et que son impact est physiologique. Nous verrons ensuite que la couleur est psychologique car elle envoie un message subliminal. Nous saisirons alors le sens de la portée ésotérique de la couleur par le biais d’un tarot couleurs « se connaître par les couleurs ».

La couleur est lumière, du rouge au violet elle est le spectre de l’arc en ciel qui correspond à la lumière entre les infrarouges et les ultra-violets. Elle nous impacte par ses photons qui sont l’aspect vibratoire physique de la couleur et qui nous réchauffe par le rouge et l’orange ou nous refroidit par le bleu indigo ou le violet. Depuis Max Planck au début du siècle, la couleur est expliquée comme des ondes sous forme de paquets discontinus qui nous entourent et nous impactent, cette théorie des quantas reste d’actualité.

Donc, si je veux utiliser la couleur pour l’effet physiologique, je vais porter ou m’entourer de rouge, d’orange pour me réchauffer et égayer l’atmosphère, du jaune aussi pour son rayonnement, le vert intermédiaire est déjà plus frais, plus apaisant et dès que je m’approche des bleus et des violets, je vais créer du calme, de la concentration, du silence et une ambiance plus froide et austère. Tout est positif car cela atténue aussi les lieux bruyants !

La couleur envoie d’ailleurs des messages subliminaux en fonction de ce que je veux dire de moi aux autres sans parler. Les couleurs transmettent un univers, véhiculent un comportement, elles signent un tempérament. Les couleurs sont très reliées aux centres énergétiques, les chakras. De ce point de vue, elles sont symboliques : le rouge, du plus foncé au plus clair parle de notre survie et de tout ce qui est nourriture et forces vitales, l’orange indique le chakra sacré, le centre du désir, du plaisir, du mouvement, ce sont toutes les émotions qui nous mettent en vie. Le jaune, le plexus solaire parle de notre estime personnelle qui renvoie au système nerveux, à l’apprentissage, les diplômes et notre place dans la société. Le vert, c’est le partage, le cœur, le domaine affectif et la famille, il évoque du plus léger au plus sombre, le réseau des amis, l’amoureux et l’amoureuse, l’accueil bienveillant. Le bleu, c’est la source, la zone ORL, l’écoute de nos intuitions et le verbe franc et authentique, l’acte de création. L’indigo nous plonge dans la nuit et nous invite à nous introspecter pour mieux nous connaître. C’est la couleur de la prise de conscience, du projet, de la visualisation, de la médiumnité ! Enfin, le violet pose les règles et nous donne un cap à tenir pour nous diriger et être maitre de notre destinée……

Donc, si je vais à un entretien professionnel et que je veux affirmer ma motivation et ma capacité à m’exprimer facilement, je porterai un vêtement bleu marine et un haut bleu cyan, je serai déjà dans les couleurs qui serviront les messages que je veux faire passer. Si je veux dire que j’aime partager et gagner de l’argent, je choisirai du vert et du jaune. Je peux aussi m’exprimer avec des accessoires, une étole, une ceinture, un dossier, un chapeau.

Oui, les couleurs sont très vastes, elles avoisinent les 14 millions, il faut bien les hiérarchiser. Donc après les couleurs des chakras, nous pouvons avancer dans l’escargot couleurs avec les couleurs du passage, celles qui nous aident à tamiser les grumeaux. Alors 7 couleurs vont nous aider à nous nettoyer, le blanc déjà nous fait ouvrir un nouveau livre, nous faisons « page blanche », c’est la paix, « drapeau blanc », le sable beige nous renvoie au désert et à notre capacité à nous brancher à nos 5 sens pour quitter « le faire » et renouer avec « l’être ». Le rose chair, c’est notre relation à notre peau, comment nous prenons soin de nous, de notre santé, de notre bien-être par les massages et les soins. Le parme, l’univers et ses synchronicités, les heureux hasards de la vie. Le turquoise, subtil mélange du bleu de la source et du vert du cœur pour s’unir en l’énergie d’auto guérison. Le pourpre, couleur du sang séché nous renvoie à l’urgence de muter et de s’extraire d’une situation. Le kaki, couleur olive verte, nous parle d’un autre mélange vaseux de vert et jaune et nous parle de jalousie, de conflit, de posture inconfortable où notre cœur se fait acheter et notre position sociale achète. Bref, ce n’est pas clair !

Et le marron, et le gris, et le noir et le doré et l’argenté et le cuivre ? Et oui, ces couleurs sont celles qui nous donnent une clé pour ouvrir ou fermer si nous sommes prêt ou pas. Prêt à quoi, prêt à nous transformer et comment ? En acceptant notre passé, notre égo, notre condition de mortel, notre polarité du masculin, notre polarité du féminin et notre capacité à canaliser.

Et, oui, le miroir est là aussi pour nous dire de focuser sur les couleurs de la maturité qui nous soutiennent dans notre posture de grandir. Alors, nous nous parons de la couleur moutarde, celle de l’œil de tigre, cette pierre de l’indépendance qui nous aide à trouver notre place en lâchant « le sauveur-sauvé ». Et, nous prenons la cornaline, couleur caramel qui nous permet de garder nos rituels équilibrant notre vie, nous nous affranchissons de nos addictions avec la couleur safran rouge, le corail des mers qui nous dit, « tu manges, donc tu es » ! Et cette belle perle fine, cette couleur de nacre, celle de notre lymphe qui évoque notre aptitude à rejeter l’intrus et à savoir dire non pour rester fidèle à qui nous sommes. Alors, la couleur vert d’eau nous libère de notre karma si nous écoutons notre petite voix, celle de notre âme qui a fait des pactes de vie en vie et est notre véritable guidance spirituelle.

J’ai reçu ce jeu en clairvoyance, clairsentence, clairaudience dans un bain et il m’a été donné de mettre des tissus pour intégrer la langue des oiseaux (velours=vœux lourds- toile de lin=étoile de l’un-soie=soi) pour le principe systémique et des pierres précieuses pour le principe karmique avec le diamant.

se-connaitre-par-les-couleurs-flyercomment-la-couleur-est-divinatoire-jeu-3comment-la-couleur-est-divinatoire-jeu-1comment-la-couleur-est-divinatoire-jeu-2comment-la-couleur-est-divinatoire-jeu-4

En quoi cela est divinatoire ? Comme un tarot de Marseille ou un oracle, ces 77 cartes viennent répondre à toutes vos questions : quelle est cette relation ? Comment est ma motivation pour ce travail ? Que dois-je stimuler en ce moment pour réussir ? Quelle est l’évolution dans ce choix ? Que cache cette peur de déménager? Etc.

Les couleurs répondent, jaune pour le travail, marron pour le transgénérationnel, kaki olive pour les conflits ou le bénévolat, noir velours pour les ruptures, noir soie pour l’originalité, vert pour l’amour, toutes les couleurs se mettent en relation entre elles et les tirages simples sont très bien expliqués. Amusez-vous avec les couleurs, tirez 2 cartes chaque matin pour voir votre énergie du jour, interrogez votre vie avec des séances divinatoires pour vous et vos amis, pour vos clients, pour vos patients, pour vos coachés. Les cartes sont grandes pour que la couleur vous cueille et le dos des cartes est un vitrail en nombre d’or pour vibrer et harmoniser votre zone du cœur. Les tranches sont dorées et cet oracle est simple, puissant et accessible à la fois. Il vous permet de connaître la symbolique des couleurs et de vous connaître par la même occasion….

Alors, vous ne verrez plus le gris de la même façon, le rouge et le violet deviendront symboles du matriarcat et du patriarcat, vous changerez votre regard petit à petit, vous mettrez une nappe en pensant à ce que vous voulez dire à vos invités !!!

Chaque semaine a une couleur, plus exactement, je tire 2 couleurs que je mets en relation et que j’interprète sur mon blog dans la rubrique : l’horoscope couleurs de la semaine. Il vous suffit de vous inscrire à la newsletter sur le site en page d’accueil : http://www.viesdecouleurs.fr

Si l’on suit ces bulles du haut en bas, comme une pelote de laine, c’est le bleu no 3 qui démarre et parle de tirer le fil pour agir avec l’intuition, puis vient le vert qui aide à partager ses ressentis du cœur en contactant sa peau pour renaître à soi-même avec le rose no 1. Quand on se connecte au cœur de son cœur avec le magenta no 5, on peut accéder par la loi d’attraction à la guérison qui est le turquoise. Alors arrive la mutation et la transformation avec la couleur framboise no 8 qui nous aide à être dans l’énergie de la vie par l’orange qui équilibre notre corps et nous met sur le cap spirituel de notre guidance intérieure par le violet no 10.

Je vous souhaite des moments riches en émotions avec ce jeu de cartes « se connaître par les couleurs » et vous informe que des stages sont programmés pour vous entraîner et approfondir la connaissance des couleurs.

Faîtes-vous plaisir, mettez des couleurs dans votre vie,

Faîtes-vous confiance, mettez du subtil dans votre vie et la vie vous le rendra en couleurs !

Frédérique Pétorin, médium, karma thérapeute. Auteure de jeux de cartes. Formatrice. Animatrice. Conférencière. Exerce dans son cabinet à Paris 15.

vies-de-couleurs

  • Karma et vies antérieures

    A quoi sert de connecter ses vie antérieures ?

    « Ah, si je m’étais écouté », « je le pressentais », « j’aurais dû me fier à ma petite voi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

A quoi sert de connecter ses vie antérieures ?

« Ah, si je m’étais écouté », « je le pressentais », « j’aurais dû me fier à ma petite voi…