Comprendre les animaux

Grâce à la Communication Animale !
Peu de personnes connaissent cette méthode, qui pourtant est pratiquée par tous les amoureux des animaux, tous les jours.

La Communication Animale est un échange de cœur à cœur avec votre animal de compagnie, c’est ce lien qui vous permet de ressentir lorsqu’il va bien et lorsqu’il a besoin de votre aide. C’est cette intuition inexplicable qui nous relie directement à ceux qu’on aime.
Cette méthode est utilisée depuis la nuit des temps… mais c’est Anna Evans qui a posé le terme de Communication Animale en 1988. Les personnes comme moi qui utilisent cette pratique ont tout simplement affiné leurs ressentis, apprivoisé leurs doutes et accepté totalement de faire confiance à leurs intuitions.

comprendre-votre-animal-qui-vous-parle-1

Nos animaux sont de fabuleux messagers, ils nous accompagnent au quotidien. A travers leur comportement, ils nous permettent d’en apprendre un peu plus sur nous.
Dès que votre animal ressent qu’une émotion, qu’une situation vous gêne, même parfois inconsciemment, il s’inquiète. Il capte des signaux différents qui le mettent en alerte et lui indiquent que vous n’êtes pas dans le même état d’esprit que d’habitude. Lorsque je parle de gêne inconsciente, je parle de ce que l’on a vécu et que l’on a bien renfermé en nous en se disant que de toute façon c’est du passé, que c’est bien loin et qu’on a avancé. Mais ces émotions sont toujours là, dans notre cœur, enfouies et scellées par les cadenas que nous avons mis au fur à mesure de notre existence. Cependant suivant les évènements extérieurs ces émotions refont surfaces, sans nous prévenir et parfois sans que l’on s’en aperçoive.

Nous croyant seul durant ces moments douloureux, nos animaux de compagnie reçoivent tout ceci, ils ressentent tout de nous et ils adaptent leur comportement en fonction de ce que nous leur communiquons. Bien plus que des animaux ils sont des membres de notre famille, ils cherchent toujours à nous aider, à nous permettre d’extérioriser, de nous libérer de ce qui nous fait souffrir. Lorsque votre chien vient vous chercher pour jouer lorsque vous êtes dans vos pensées, vous pouvez être certain qu’il savait bien que vous étiez en train de vous morfondre mais qu’il a préféré mettre un terme à tout ça, car ce n’est pas nécessaire. Ressasser les évènements douloureux ne font que leur donner de l’importance. Nos animaux l’on compris, tout comme les chats qui viennent se lover sur vous lorsqu’ils ressentent que vous avez mal ou que vous êtes inquiet afin de vous apaiser et de vous bercer par leur ronronnement.

comprendre-votre-animal-qui-vous-parle-1

Ce que souhaitent nos animaux de compagnie c’est nous partager le plaisir de profiter de chaque instant, de se réjouir d’être en vie chaque matin, de prendre le temps de s’amuser, de rire et de profiter comme lorsque nous étions enfant. Vivre tout simplement.
Désormais lorsque votre animal aura un comportement différent, demandez-vous à quoi vous pensiez, comment vous sentiez à cet instant précis. C’est là la clé, on dit souvent qu’ils ne leur manquent que la parole, mais lorsque nous prenons le temps de les écouter, nous comprenons qu’ils savent très bien comment nous faire passer le message.

Oh oui j’oubliais, ne vous sentez pas coupable de faire passer ces différents messages à votre animal, car au contraire cela vous aide à avancer et l’aide à grandir lui aussi. Votre animal de compagnie est avant tout un animal avec ses instincts et ses codes, mais au-delà de tout ça c’est un être qui ne vit que pour votre bonheur. Les animaux ne sont qu’amour et bienveillance, alors si vous voulez prendre soin d’eux, prenez soin de vous.
Et si vous sentez que le dialogue est compliqué, qu’il vous manque quelques clés et bien n’hésitez pas à me contacter et je serai très heureuse de pouvoir vous traduire en mot les ressentis et les messages de votre animal de compagnie.

« Mieux comprendre votre animal de compagnie, c’est en apprendre plus sur vous »

Article écrit par Madly Rayez – Thérapeute & Interprète Animalier
Site : www.animind.fr
Facebook : https://www.facebook.com/animind.communication.animale


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Comment se présente le potentiel énergétique du corps humain ?

Pour une personne qui n’a pas encore eu connaissance de son potentiel énergétique, o…