Guide ultime de l'astrologie

Il y a des milliers d’années, les gens regardaient le ciel et étaient impressionnés par le mystère des planètes et des étoiles. Les mouvements des étoiles et des planètes ont dû leur sembler magiques. Comme on pouvait s’y attendre, ces mouvements ont été observés et enregistrés. Solon, l’historien grec, a écrit que l’information astronomique était enregistrée neuf mille ans avant sa naissance. Si c’est correct, les gens s’intéressent à l’astrologie depuis au moins onze mille ans. Il est possible que l’astrologie soit la plus ancienne forme de divination au monde.

L’astrologie est probablement née en Mésopotamie, mais presque toutes les civilisations anciennes, de Babylone à l’Égypte, de la Chine à la Grèce, l’ont étudiée. Les premiers astrologues ont noté que la plupart des groupes d’étoiles, connus sous le nom de constellations, se déplaçaient dans le ciel ensemble. Cependant, cinq des étoiles les plus grandes et les plus brillantes voyagent indépendamment. Ils les appelaient “vagabonds”. Aujourd’hui, nous les connaissons sous le nom de planètes. Les astrologues pensaient que ces vagabonds étaient des dieux et les appelaient Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Uranus a été découvert en 1781, suivi de Neptune en 1846 et de Pluton en 1930. Ils ont également noté les mouvements du Soleil et de la Lune, qui jouent un rôle important dans la compréhension des bases de l’astrologie.

Les astrologues ont graduellement réalisé que les gens qui sont nés à un moment particulier de l’année, lorsque le Soleil, la Lune et les planètes étaient dans la même partie du ciel, avaient beaucoup de choses en commun. Même si chaque personne est unique, ces personnes partagent les mêmes intérêts et les mêmes sentiments. Ceci a permis aux astrologues de construire des cartes d’horoscope pour des personnes individuelles. Un horoscope est une image du ciel à la date, l’heure et le lieu où la personne est née. Si vous pouviez vous allonger sur le dos et regarder le ciel au moment de votre naissance, vous verriez toutes les planètes dans la même position qu’elles sont dans votre thème natal.

La préparation de votre carte était un long processus, mais de nos jours, cela peut se faire en quelques secondes. Si vous Google “horoscope gratuit carte”, vous trouverez de nombreux sites qui vous prépareront une carte pour vous. Cependant, l’interprétation et la compréhension d’une carte d’astrologie est un processus complexe qui prend des années à maîtriser.

Les quatre éléments de l’univers

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre groupes, chacun contenant trois des signes. Les quatre groupes portent le nom des quatre éléments proposés par le philosophe grec ancien Empedocle il y a vingt-quatre cents ans.

On croyait qu’ils étaient les éléments constitutifs de l’univers : le feu, la terre, l’air et l’eau. En termes d’astrologie de base, les éléments expriment le caractère indispensable des différents signes.

  • Le feu (Bélier, Lion et Sagittaire) Le feu est positif, assertif, énergique, enthousiaste, impulsif, inspirant, courageux, puissant, passionné et initiatique.
  • La Terre (Taureau, Vierge et Capricorne) La Terre est prudente, responsable, fiable, fiable, ambitieuse, pratique, ciblée, disciplinée, fiable, solide et persévérante.
  • L’air (Gémeaux, Balance et Verseau) L’air est léger, joyeux, curieux, agité, indépendant, communicatif, peu pratique, divertissant, intellectuel et confiant.
  • L’eau (Cancer, Scorpion et Poissons) L’eau est compatissante, pardonnante, compréhensive, émotionnelle, créative, intuitive et spirituelle.

Comprendre l’astrologie Signes du Soleil

Le Soleil est l’énergie et la force derrière tout le système solaire. Sans elle, la vie telle que nous la connaissons ne pourrait exister. Dans votre horoscope, le Soleil représente l’indépendance, la volonté, la force, l’énergie, le leadership, la motivation, la créativité et même votre popularité. Il indique votre individualité – ce à quoi vous ressemblez vraiment à l’intérieur.

Même si les gens ne connaissent pas les bases de l’astrologie, la plupart des gens savent quel est leur signe solaire, et ils connaissent généralement quelques-uns des traits de caractère qui lui sont attribués. Les prédictions astrologiques qui apparaissent dans de nombreux journaux et magazines sont basées sur les signes du Soleil. Ce sont par nécessité des généralisations, car il n’y a que douze signes solaires, ce qui signifie que toute l’humanité est divisée en douze groupes. Évidemment, ce n’est pas le cas, mais c’est un bon endroit pour commencer à regarder votre horoscope quand vous apprenez à comprendre l’astrologie.

En astrologie, le ciel est divisé en douze sections, chacune représentant un des signes du zodiaque. On dirait un gâteau circulaire coupé en douze tranches égales. Au moment où vous êtes né, le Soleil était dans l’une de ces douze sections, et cela détermine à quel signe du zodiaque vous appartenez. Le Soleil passe trente jours dans chaque section, ce qui signifie qu’il faut une année entière pour visiter chaque section et faire le tour du zodiaque. Les dates changent d’un jour ou deux d’une année à l’autre. Par conséquent, si vous êtes né vers le début ou la fin d’un signe, il serait payant de vérifier l’année de votre naissance pour savoir dans quel signe vous êtes né. D’ailleurs, quand j’étais jeune, quelqu’un m’a dit que les gens qui sont nés “à la croisée des chemins”, c’est-à-dire au début ou à la fin d’un signe, prennent les aspects positifs de chaque signe et passent à côté des aspects négatifs. Ce n’est pas tout à fait vrai quand on commence à comprendre l’astrologie au-delà des notions de base, mais il est étonnant de voir combien de gens qui sont nés sur le point d’avoir une vision positive de la vie.

Chaque section apporte une énergie particulière aux personnes qui y naissent. Il y a des milliers d’années, les astrologues utilisaient les noms des animaux, des personnes et des objets pour décrire cette énergie. C’est pourquoi nous l’avons fait : Bélier le Bélier, Taureau le Taureau, Gémeaux les Jumeaux, Cancer le Crabe, Lion le Lion, Vierge la Vierge, Balance la Balance, Scorpion le Scorpion, Sagittaire le Centaure, Capricorne le Bouc, Verseau le Porteur d’Eau et Poisson le Poisson.

Les signes du zodiaque

Béliers

Du 21 mars au 20 avril
Élément : Feu
Planète dirigeante: Mars

Les gens nés sous le signe du Bélier sont des leaders et des pionniers. Ils aiment les responsabilités et sont plus heureux lorsqu’ils gèrent et organisent les autres. Ils sont magnétiques et extravertis et peuvent inspirer les autres à agir grâce à leur leadership dynamique. Ils sont courageux et prêts à prendre des risques calculés, et ils se battent pour ce en quoi ils croient. Ils ont besoin d’être occupés pour être heureux. Les Ariens sont souvent plus heureux lorsqu’ils travaillent pour eux-mêmes, mais ils accèdent aussi à des postes de leadership et de responsabilité lorsqu’ils travaillent pour les autres. Ils sont curieux et s’intéressent vivement à tout ce qui se passe. Parce qu’ils sont vifs d’esprit et qu’ils aiment aller au cœur de n’importe quel problème, ils peuvent s’impatienter avec les gens qui prennent le temps de prendre une décision. Ils aiment parler et attendent avec impatience les activités sociales. Ils se font des amis chaleureux et vivants.

Taureau

Du 21 avril au 21 mai
Élément : Terre
Planète dirigeante : Vénus

Les personnes nées sous le signe du Taureau sont pratiques, patientes et déterminées. Selon les bases de l’astrologie pour ce signe solaire, ils sont naturellement prudents et réfléchissent bien avant d’agir. Pour cette raison, ils peuvent paraître têtus et obstinés aux yeux des autres. Ils aiment faire les choses à leur façon. Les Taureaux peuvent être extrêmement généreux, mais ils gardent toujours quelque chose en réserve, car la sécurité est importante pour eux. Ils sont généralement bons dans la gestion de leurs affaires financières. Ils sont persévérants et possèdent une énergie et une détermination énormes. Les Taureaux aiment la beauté et travaillent mieux dans un environnement harmonieux. Leurs maisons présentent invariablement des objets de bonne qualité et de bon goût, et chaque fois qu’ils achètent quelque chose, il faut qu’il soit de bonne qualité. La principale leçon que les Taureaux doivent apprendre est comment contrôler l’obstination. Une fois qu’ils ont pris leur décision, c’est presque impossible de la changer. Cela peut les rendre inflexibles et impitoyables, ce qui ne correspond pas à l’approche calme et harmonieuse qu’ils ont habituellement.

Gémeaux

Du 22 mai au 21 juin
Élément : Air
Planète dirigeante : Mercure

Les gens nés sous le signe des Gémeaux sont ingénieux, polyvalents, agités et à l’esprit vif. Ils aiment rencontrer de nouvelles personnes et ont une soif insatiable de connaissances. Ils sont doués avec les mots et peuvent parler longuement sur presque n’importe quoi. Ils aiment les professions qui utilisent leur voix d’une façon ou d’une autre. Ils aiment la stimulation mentale, mais perdent souvent leur temps en bavardages oisifs. Ils sont faciles à vivre et s’entendent bien avec presque tout le monde. Ils sont polyvalents, très créatifs et souvent artistiques. Ils ont besoin de beaucoup de variété dans leur vie. Cette recherche incessante de variété les amène souvent à laisser derrière eux une traînée de projets à demi terminés. Ils possèdent beaucoup d’énergie nerveuse et recherchent toujours des résultats rapides. Ils ont la capacité de voir les deux côtés d’un problème.

Cancer

Du 22 juin au 22 juillet
Élément : Eau
Planète dirigeante : Lune

Les personnes nées sous le signe du Cancer sont romantiques, émotionnelles et imaginatives. Ils sont gouvernés en grande partie par leurs sentiments. Ils sont très sensibles et se blessent facilement, mais ils sont capables de se défendre lorsqu’on les pousse dans un coin. Ils ont la capacité de charmer et de captiver les autres et de s’en servir pour avoir un effet dévastateur quand ils savent ce qu’ils veulent. Parce qu’ils sont incroyablement tenaces, ils finissent par atteindre leurs objectifs.
Un concept de base dans la compréhension de l’astrologie est que chaque signe est régi par une planète particulière, et les Cancers sont régis par la Lune, qui souligne le côté sensible et émotionnel de leur nature. Par conséquent, ils peuvent parfois sembler réticents à s’engager au cas où ils seraient blessés. Les cancéreux aiment la sécurité de la maison et de la famille, et ils font de très bons parents. Ils peuvent être indulgents et dépenser de l’argent librement, mais ils sont aussi très doués pour faire des affaires. Ils sont généralement très intuitifs et ont le potentiel de développer des capacités psychiques considérables.

Lion

Du 23 juillet au 22 août
Élément : Feu
Planète dirigeante : Soleil

Les personnes nées sous le signe du Lion sont des personnes ambitieuses, déterminées, de nature ouverte et amicale. Ils sont des leaders nés et gravitent instinctivement vers des postes où leur potentiel de leadership peut être utilisé. Ils sont ouverts, honnêtes et enthousiastes sur tous les aspects de leur vie. Parce qu’ils sont généralement heureux, ils veulent que tous leurs proches le soient aussi. Ils sont confiants et déterminés et font toujours sentir leur présence dans tout ce qu’ils font. Ils vont invariablement là où ils veulent aller, bien qu’une confiance excessive puisse causer des retards et des problèmes en cours de route. La fierté est très importante pour les Léos, et ils détestent être ridiculisés ou rabaissés. Ils sont sensibles à la flatterie et doivent apprendre à la contrôler. Ils sont généreux et aiment faire des gestes magnanimes. Ils répandent leur chaleur et leur enthousiasme partout où ils vont. Ils peuvent parfois exagérer ou déformer la vérité, car ils aiment tisser une bonne histoire.

Vierge

Du 23 août au 23 septembre
Élément : Terre
Planète dirigeante : Mercure

Selon les bases de l’astrologie, les personnes nées sous le signe de la Vierge sont modestes, terre-à-terre, et de fait. Ils ont une vision perspicace de la vie. Ce sont des gens intelligents, prudents, conformiste, qui ont invariablement l’air respectable et bien rangé. Ils aiment faire un travail détaillé et précis, ce qui, associé à de bons souvenirs, fait d’eux des administrateurs très compétents. Ils peuvent évaluer les gens rapidement, même s’ils gardent généralement leurs pensées pour eux. Ils sont naturellement réservés, ce qui fait qu’il est difficile de se rapprocher d’eux jusqu’à ce qu’ils soient prêts à vous laisser entrer. Ils se font de bons amis une fois que c’est arrivé. Ils sont leurs propres pires critiques, car ils visent constamment la perfection et se fixent des normes élevées. Ils aiment analyser les choses et peuvent parfois accorder une attention excessive aux moindres détails. Ils sont motivés, mais il leur est impossible d’accomplir quoi que ce soit selon les normes élevées qu’ils exigent. Cela peut causer beaucoup d’inquiétude. Ils préfèrent généralement travailler en coulisses, mais apprécient la satisfaction intérieure d’un travail bien fait. Ils peuvent être francs et critiques, et cela entre souvent en jeu lorsqu’ils estiment que la justice et le fair-play sont absents.

Balance

Du 24 septembre au 22 octobre
Élément : Air
Planète dirigeante : Vénus

Les gens nés sous le signe de la Balance sont harmonieux, bien équilibrés et amicaux. Ils ont tendance à être indécis. Ce sont de bons parleurs, mais ils préfèrent éviter les disputes et les confrontations. Ils sont honnêtes et sincères et s’attendent à ce que les autres soient les mêmes. Ils ressentent profondément leurs émotions et sont très impliqués dans la vie des personnes dont ils s’occupent. Ils aiment la beauté et ont bon goût. Les bibliothécaires ont de la difficulté à prendre des décisions. Ils aiment réfléchir à la question, se tourmenter à son sujet et l’évaluer soigneusement avant de prendre une décision. Cela peut causer de l’impatience chez d’autres personnes, en particulier lorsque l’indécision porte sur quelque chose qui n’a pas d’importance. Cependant, une fois la décision prise, ils la suivront avec beaucoup de détermination. Les bibliothécaires ont un sens aigu de la justice et du fair-play. Ils se rangent souvent du côté des outsiders.

Scorpion

Du 23 octobre au 21 novembre
Élément : Eau
Planète dirigeante : Mars

Les gens nés sous le signe du Scorpion sont forts et déterminés. Ils ont un énorme pouvoir de concentration, mais ne révèlent pas toujours ce côté d’eux-mêmes, car ils sont aussi secrets et ne révèlent jamais leur vraie nature à personne. Ils sont intuitifs, ce qui leur donne une excellente idée de la façon dont les autres travaillent et réagissent. Les Scorpions sont individualistes. Ils sont prêts à prendre des risques, mais ils sont toujours soigneusement calculés en premier. Ils observent et attendent les occasions qui se présentent, en utilisant l’élément de surprise à leur avantage. Les Scorpions savent généralement ce qu’ils veulent, et ils possèdent une détermination et une ténacité incroyables, qui les aident à atteindre leurs objectifs.

Sagittaire

Du 22 novembre au 22 décembre
Élément : Feu
Planète dirigeante : Jupiter

Les gens nés sous le signe du Sagittaire sont amicaux, ouverts et optimistes. Ils sont naturellement enthousiastes et ont une grande joie de vivre. Ils sont honnêtes et loyaux, mais ils peuvent parfois être francs et maladroits. L’indépendance est importante pour eux, et ils ont besoin d’espace et de place autour d’eux pour s’épanouir. C’est pourquoi ils s’intéressent souvent aux sports et autres activités de plein air. Les Sagittaires doivent apprendre à canaliser leurs énergies, car ils essaient souvent de faire trop de choses différentes en même temps. C’est particulièrement le cas lorsqu’ils sont jeunes, et cela peut être frustrant pour les autres qui peuvent voir leur potentiel. Les Sagittaires aiment apprendre et le font souvent seuls, car ils se sentent enfermés et limités dans les salles de classe. Ils possèdent une clairvoyance et une vision considérables et, au cours de leur vie, ils développent une solide philosophie de la vie.

Capricorne

Du 23 décembre au 20 janvier
Élément : Terre
Planète dirigeante : Saturne

Les gens nés sous le signe du Capricorne sont solides, pratiques et travailleurs. Ils ont une approche sérieuse de la vie et atteignent leurs objectifs lentement mais sûrement. Ils sont prudents, logiques, prudents et justes. Ils sont ambitieux et visent des objectifs lointains qu’ils atteignent invariablement. Ce sont des gens pratiques et conservateurs qui aiment tout régler avec soin avant d’agir. Selon les bases de l’astrologie, ils sont économe et prudent avec l’argent. Ils aiment économiser de l’argent mais sont heureux de l’utiliser à des fins spécifiques. Ils ont du mal à exprimer leurs émotions mais peuvent être extrêmement romantiques avec le bon partenaire. Ils aiment la vie de famille et sont de bons parents, responsables et aimants.

Verseau

Du 21 janvier au 19 février
Élément : Air
Planète dirigeante : Uranus

Les personnes nées sous le signe du Verseau sont sympathiques, ouvertes d’esprit, tolérantes, non conventionnelles et complètement dépourvues de préjugés. Ils ont tendance à être indépendants, intellectuels, inventifs et altruistes. Ils possèdent de solides idéaux humanitaires et sont plus heureux lorsqu’ils s’engagent à aider les autres. Leur humanitarisme s’étend à toute l’humanité. Les Verseaux ont un état d’esprit scientifique et sont toujours progressistes et souvent radicaux dans leurs idées. Ils sont constamment tournés vers l’avenir, essayant de transformer leurs rêves en réalité. Ils acceptent les gens tels qu’ils sont et acceptent leurs besoins et leurs idiosyncrasies. Ils nouent d’excellentes amitiés durables. Les Verseaux recherchent la vérité de la vie dans tout ce qu’ils font. Ils apprennent en utilisant à la fois la logique et l’intuition. Ils vivent en grande partie sur un plan mental et aiment trouver des idées originales.

Poissons

Du 20 février au 20 mars
Élément : Eau
Planète dirigeante : Neptune

Les gens nés sous le signe des Poissons sont doux, imaginatifs, réfléchis, philanthropiques et créatifs. Bien qu’ils puissent parfois être vagues et indécis, ils sont généralement populaires et réussissent leur vie. Ils sont sensibles et facilement blessés, ce qui peut entraîner des déceptions et des crises émotionnelles. Ils ont besoin d’encouragement pour bien performer. Les Poissons sont intuitifs, réceptifs et sympathiques. Cela fait d’eux de bons juges de caractère. Cependant, cela signifie aussi qu’ils se blessent facilement et qu’ils souffrent en silence lorsqu’on les rejette ou qu’on les renvoie. Ils sont extrêmement compatissants et sont toujours disponibles avec une épaule sur laquelle s’appuyer. Ils sont plus heureux dans n’importe quel métier qui implique d’aider les autres.

L’Ascendant en astrologie

La deuxième partie la plus importante de la compréhension d’un horoscope d’astrologie est appelée le signe ascendant, ou signe ascendant. En raison de la rotation de la Terre sur son axe, le zodiaque semble tourner une fois toutes les vingt-quatre heures. Cela signifie que l’un des douze signes était à l’horizon oriental au moment de votre naissance. Ce signe est appelé l’ascendant. Si vous êtes né entre 4 h et 6 h du matin, par exemple, le signe qui apparaît à l’horizon serait le même que votre signe solaire. Si vous êtes né entre 6h00 et 8h00 du matin, votre ascendant serait le signe qui suit immédiatement votre signe solaire.

En termes d’astrologie de base, votre signe solaire décrit votre individualité, et votre ascendant révèle votre personnalité. Il a également un effet sur votre apparence physique et sur la façon dont vous présentez votre individualité dans la vie de tous les jours. Si votre ascendant est un signe de feu (Bélier, Lion et Sagittaire), vous aurez l’air enthousiaste, optimiste et plein d’énergie. Si votre ascendant est un signe de terre (Taureau, Vierge et Capricorne), vous paraîtrez prudent, réservé, pratique et sérieux. Si votre ascendant est un signe d’air (Gémeaux, Balance et Verseau), vous aurez l’air sociable, amical et communicatif. Si votre ascendant est un signe d’eau (Cancer, Scorpion et Poissons), vous aurez l’air émotif, intuitif et sensible.

Si vous ne connaissez pas votre heure de naissance, les astrologues utilisent normalement 6h00 du matin. Cela place votre signe solaire dans la première maison. Cependant, vous devriez utiliser votre heure de naissance si vous savez de quoi il s’agit. Parfois, vos amis peuvent vous aider à décider d’un ascendant possible en vous comparant aux qualités fournies par les quatre éléments.

Votre signe d’horoscope et votre ascendant fournissent des informations précieuses sur vous et votre nature. Ils expliquent aussi pourquoi deux personnes du même signe peuvent être complètement différentes l’une de l’autre. Quelqu’un né sous le signe du Bélier, avec un Lion ascendant, sera franc et aimera être le centre de l’attention. Un autre Bélier, avec un Poisson ascendant, sera plus calme et plus sensible.

Les dix Planètes

Les astrologues désignent le Soleil et la Lune comme des planètes lorsqu’ils font leurs calculs. Bien sûr, ils savent que ce n’est pas vraiment le cas, mais parce qu’ils ont une forte influence sur nos vies, il est pratique de les considérer comme des planètes quand on regarde un horoscope et pour comprendre l’astrologie en général. Les dix planètes sont : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Selon les bases de l’astrologie, chacune d’entre elles se rapporte à un aspect différent de notre personnalité.

Le Soleil

Le Soleil traverse chaque signe du zodiaque pendant environ un mois chaque année. Il révèle ce que nous attendons de la vie. Le Soleil est le donneur de vie, rayonnant d’énergie, d’inspiration, de conscience de soi, d’enthousiasme et de sagesse. Cependant, les rayons chauds du soleil peuvent être utilisés aussi bien pour le bien que pour le mal. Lorsqu’il est affecté négativement, cela crée de la fierté, de la colère, de la vanité et de l’égoïsme. Le Soleil est en relation avec l’esprit conscient.

La Lune

La Lune symbolise la fertilité et se rapporte à la sensibilité, l’imagination, les sentiments, les émotions, le subconscient et l’intuition. Elle est également liée à l’éducation, à la domesticité, à la vie familiale et à la vie de famille. Les gens qui sont gouvernés par la Lune sont essentiellement émotifs, sensibles et changeants. Dans l’astrologie avancée et fondamentale, la Lune est en relation avec le subconscient.

Mercure

Le mercure régit le système nerveux et l’intellect. Il s’agit de s’exprimer et de s’entendre avec les autres. Le mot-clé de Mercure est communication, c’est pourquoi il est lié à la rapidité de la pensée, l’adaptabilité, l’éloquence, les perceptions rapides et l’intellect. C’est aussi lié aux voyages.

Vénus

Vénus est la déesse de l’amour et de la sexualité. Elle représente la gentillesse, la sociabilité, la beauté et les arts. Il contrôle les émotions humaines plus profondes et plus fines, telles que l’appréciation, l’amour et la dévotion. Vénus révèle ce que vous aimez et comment vous gérez vos relations intimes.

Mars

Mars, le dieu de la guerre, symbolise le courage, la force, la bravoure, l’assurance et la force physique. Il donne les qualités d’audace, de franchise, d’endurance et d’initiative. Mars révèle votre énergie et votre sexualité. Les gens influencés par Mars sont meilleurs pour faire les choses, plutôt que de les planifier. Lorsque Mars est bien située dans un tableau, elle donne de la force de caractère, de la capacité de leadership et un fort désir de réussir. Il donne aussi du courage moral et la capacité de mener les idées jusqu’à leur réalisation.

Jupiter

Les anciens astrologues considéraient Jupiter comme étant le deuxième plus grand astrologue après le Soleil. Il symbolise la sagesse, la modération et la générosité. Jupiter révèle comment nous nous amusons. La chance et la chance ont toujours été associées à cette planète. Jupiter est également lié à la sagesse, à la connaissance, à l’enseignement supérieur, à la philosophie, à l’éthique, à la compréhension et à l’intellect. Parce qu’il est toujours tourné vers l’avenir, Jupiter est aussi associé à l’ambition et à la carrière, lorsqu’il interprète et comprend l’astrologie.

Saturne

Saturne est la planète de la restriction et de la retenue, et donne son nom au mot saturnine. Elle révèle notre sens de la discipline, de la responsabilité, de la concentration et de la force de caractère. Il donne de la ténacité, de la prudence, de la maîtrise de soi et de la concentration. Lorsqu’elle est harnachée et dirigée, Saturne peut être une énergie positive qui aide les gens à atteindre leurs objectifs.

Uranus

Uranus est la planète de la transformation et de la régénération. Il est à l’avant-garde de nouvelles idées et de nouveaux concepts et fait ressortir le potentiel le plus élevé des gens. Il révèle l’originalité, l’individualité et la créativité. Il offre également une perspective humanitaire et un intérêt pour les activités métaphysiques.

Neptune

Neptune règne sur nos sentiments les plus intimes, nos capacités psychiques, notre sensibilité et notre imagination. Ses traits positifs sont la réceptivité, l’intuition, le développement spirituel, la perception psychique et la compassion. Il révèle la spiritualité et les idéaux humanitaires.

Pluton

Pluton, chef du monde souterrain, représente le subconscient dans l’astrologie de base. Il révèle votre capacité de changement, de régénération, de croissance, de guérison et de connaissance. Comme il faut à Pluton deux cent cinquante ans pour encercler le zodiaque, l’influence de Pluton a un effet sur des générations de gens, et peut influencer les conditions mondiales.

Comme le Soleil, les planètes visitent tous les signes à tour de rôle, et la combinaison planète et signe peut être interprétée comme un moyen de comprendre l’astrologie. En voici quelques exemples :

Si Mercure était dans le Cancer, on pourrait dire : “La pensée serait influencée par les émotions.

Si Mars était en Capricorne, on pourrait dire, “beaucoup d’ambition, avec un fort désir de réussir.

Si Jupiter était en Taureau, on pourrait dire, “la chance dans les entreprises qui rapportent de l’argent. Approche matérialiste.

Si Saturne était en Gémeaux, on pourrait dire, “la sécurité gagnée par une forme de communication.

Aspects des planètes

Les angles entre les différentes planètes d’un horoscope sont appelés aspects. Ils sont un autre concept important pour comprendre l’astrologie de base et peuvent renforcer, affaiblir et affecter les lectures pour chaque planète. Il y a des aspects favorables et défavorables. Souvent une planète peut être dans un aspect favorable à une ou plusieurs planètes et en même temps être dans un aspect défavorable à d’autres. Il est intéressant de noter que les gens utilisent leurs aspects différemment. Une personne peut souffrir grandement sous les effets d’un aspect discordant, tandis que quelqu’un d’autre avec exactement le même aspect va chercher les énergies positives à l’intérieur de l’aspect et travailler avec eux.

Aspects favorables

Les aspects favorables soulignent les énergies positives et bénéfiques des planètes. Ils indiquent les domaines de la vie où vous pouvez accomplir ce que vous avez entrepris de faire avec peu d’efforts. Pour cette raison, beaucoup de gens les prennent pour acquis et deviennent paresseux. Il est important de travailler aussi dur dans ces domaines que partout ailleurs pour tirer le meilleur parti des bénédictions qui vous ont été données. Les aspects favorables sont :

Conjonction : Cela se produit lorsque deux planètes sont à moins de 8 degrés l’une de l’autre. Les conjonctions indiquent habituellement les zones qui donneront de bons résultats.

Trine : Cela se produit lorsque les planètes sont distantes d’environ 120 degrés, avec une latitude de 8 degrés de chaque côté. Le trine est l’aspect le plus chanceux, car les énergies des deux planètes s’harmonisent facilement. Cet aspect vous montre souvent où se trouvent vos plus grandes forces.

Sextile : Cela se produit lorsque les planètes sont distantes d’environ 60 degrés, avec une latitude de 8 degrés de chaque côté. Il s’agit d’un aspect “facile” qui fonctionne généralement en votre faveur sans beaucoup d’intervention de votre part.

Semi-sextile : Cela se produit lorsque les planètes sont à environ 30 degrés l’une de l’autre, toujours avec une latitude de 8 degrés de chaque côté. C’est aussi un aspect “facile”. Malgré cela, vous ne devriez pas le prendre pour acquis dans votre compréhension de l’astrologie, car il indique les domaines où vous pouvez briller.

Aspects défavorables

Les aspects défavorables soulignent les caractéristiques négatives des planètes impliquées. Les aspects défavorables motivent souvent les gens à agir, car ils veulent surmonter les défis et les difficultés que cet aspect particulier produit.

Opposition : Cela se produit lorsque les deux planètes sont distantes d’environ 180 degrés avec une latitude de 8 degrés de chaque côté. Il s’agit d’un aspect difficile, et il faut beaucoup d’efforts pour surmonter les problèmes qu’il crée.

Carré : Cela se produit lorsque les deux planètes sont distantes d’environ 90 degrés, avec une latitude de 8 degrés de chaque côté. Cet aspect va à l’encontre de vos meilleurs intérêts et il faut beaucoup de travail pour éliminer la négativité qu’il crée.

Les maisons en astrologie

Il y a douze maisons en astrologie. Ils représentent les domaines de la vie dans lesquels les planètes et les signes opèrent. Comme il y a aussi douze signes en astrologie, il est facile de penser que les douze maisons font partie de la même roue ou carte. Cependant, ce n’est pas le cas. Les signes sont dictés par la rotation annuelle apparente du Soleil, tandis que les maisons représentent la rotation de la Terre sur 24 heures autour de son axe.

Les planètes et les signes présentent le mieux leurs caractéristiques dans les domaines de la vie dictés par la maison où ils se trouvent. Il n’est pas rare qu’un diagramme ait un certain nombre de maisons sans planètes à l’intérieur. Ces maisons sont toujours interprétées en astrologie de base, mais ne sont pas aussi importantes dans la vie de la personne que les maisons qui contiennent une ou plusieurs planètes.

Première maison : apparence

C’est la maison du moi. Elle est responsable de l’apparence, du corps physique, de la vitalité et du tempérament de la personne. Il comprend les goûts, les aversions, les pensées, les activités et les intérêts personnels, et tout ce qui plaît à la personne. Le chef de la première maison est le Bélier.

Deuxième maison  : argent

C’est la maison de l’argent, des possessions, des ressources et des sentiments. Elle révèle la capacité de la personne à gagner et à dépenser. Cette maison est gouvernée par le Taureau.

Troisième maison : communication

C’est la maison de la communication, de la stimulation mentale, des voyages courts et des relations, surtout entre frères et sœurs. La troisième maison est gouvernée par les Gémeaux, les jumeaux, qui se rapportent aux relations familiales.

Quatrième maison : petite enfance

Cette maison représente la maison et la petite enfance. Par conséquent, c’est généralement lié à la mère de la personne. Il est également lié à tout ce qui est privé ou caché. Cette maison est gouvernée par le Cancer.

Cinquième maison : plaisir

Cette maison régit le plaisir, l’amour, la créativité et l’élément de hasard. La cinquième maison est dirigée par Léo.

Sixième maison : service

C’est la maison du système et de l’ordre, du travail pratique et du service aux autres. Elle est également liée aux questions de santé et d’hygiène. Elle est gouvernée par la Vierge.

Septième maison : partenariats

La septième maison régit les partenariats, comme le mariage, les amitiés intimes et les partenariats commerciaux. Comme cette maison est impliquée dans le rapprochement des gens, elle est aussi liée aux ennemis, car tous les contacts ne peuvent pas être heureux. Elle est gouvernée par la Balance.

Huitième maison : mort

C’est la maison de la mort, des héritages, des possessions acquises de quelqu’un d’autre, des sentiments forts, et tout ce qui est caché. Elle est gouvernée par le Scorpion.

Neuvième maison : enseignement

La neuvième maison régit les longs voyages, l’enseignement supérieur, la prophétie et la philosophie. Elle est gouvernée par le Sagittaire.

Dixième maison : statut

La dixième maison régit le statut, l’importance et les aspirations de la personne. Il s’agit de questions pratiques, de sécurité et de volonté de réussir. C’est souvent lié au père. Elle est gouvernée par le Capricorne.

Onzième maison : humanitarisme

C’est la maison de l’humanitarisme, des idéaux, des liens et des amitiés occasionnelles avec des gens qui appuient une cause ou un intérêt commun. Dans la conception traditionnelle de l’astrologie, c’est la maison des “espoirs et des souhaits”. Il est régi par le Verseau.

Douzième Maison : inconscience

La douzième maison est en relation avec l’occulte, le psychique et l’inconscient de la personne. Elle concerne également les problèmes de santé et le fait que tout ne doit pas être pris au pied de la lettre. La douzième maison est gouvernée par les Poissons.

Définissez vous-même les personnalités

Grâce à ces informations, il est possible de fournir une description détaillée de la personnalité de la personne, y compris ses forces et ses faiblesses, ses émotions, ses influences parentales, sa capacité à trouver le bonheur et l’épanouissement, son style de vie et sa carrière, son amour et son sexe. En fait, en utilisant ces bases de l’astrologie, il est possible de consulter un tableau et de recevoir des informations sur n’importe quel aspect de la personnalité et du maquillage de la personne.

En voici un exemple. Supposons que le tableau s’adresse à un jeune homme qui songe à démarrer sa propre entreprise. Son signe solaire est le Taureau, donc nous savons qu’il est prêt à travailler dur et qu’il s’attend à recevoir la récompense de son travail. Son Soleil est dans la deuxième maison, une combinaison particulièrement harmonieuse, et qui l’aiderait certainement dans les affaires. Son Soleil est la conjonction de Vénus. Cela signifie qu’il sera charmant et capable de s’entendre avec les autres. Il sera positif et optimiste. Bien qu’il soit ambitieux, ce côté de son caractère sera adouci, ce qui le rendra moins compétitif et plus détendu.

Son Soleil est aussi le Trigone Saturne dans la neuvième maison. Cela signifie qu’il sera responsable et éthique. Il surmontera les difficultés de sa vie relativement facilement et essaiera toujours de faire ce qui est juste. Il est susceptible de voyager beaucoup.

Son Soleil est en opposition à Uranus dans la septième maison. Cela signifie qu’il regardera tout de son point de vue personnel. Il aura des idées originales, mais il aura probablement besoin d’autres personnes pour l’aider, car il n’est pas pratique. Il aura un fort désir d’indépendance, ce qui encourage le travail indépendant. Uranus dans la septième maison pourrait bien indiquer un partenariat d’affaires.

Dans cet exemple, nous avons examiné brièvement le Soleil et trois planètes. Imaginez le détail qu’un astrologue avancé trouverait s’il ou elle examinait toutes les planètes, tous les aspects et toutes les maisons.

Prédire l’avenir avec l’astrologie ?

L’astrologie ne prétend pas prédire l’avenir avec précision. Cependant, à l’aide de diverses méthodes, il révèle les influences et les tendances qui se manifesteront dans l’avenir.

Une carte d’horoscope natal est construite pour quelqu’un au moment de sa naissance. Ce tableau peut être modifié à tout moment dans l’avenir de cette personne. Il y a plusieurs façons de le faire.

Transits planétaires

La façon la plus facile et la plus populaire de le faire est probablement d’examiner les transits planétaires. Les transits décrivent les mouvements des différentes planètes lorsqu’elles se déplacent dans l’horoscope. Vous aurez besoin de l’horoscope natal de la personne (le tableau établi à partir de ses données de naissance) et d’un livre appelé éphéméride. C’est une liste des positions de toutes les planètes à une date donnée. Les éphémérides sont également disponibles en ligne. Vous regardez les éphémérides pour la date qui vous intéresse et vous voyez quelles planètes sont listées dans l’aspect de l’une des planètes dans le thème de naissance. La plupart des astrologues travaillent avec une marge de manœuvre de 1 ou 2 degrés, plutôt que les 8 degrés souvent utilisés pour une carte du ciel.

En général, les aspects entre les planètes les plus lentes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) sont plus puissants que les planètes les plus rapides pour comprendre l’astrologie de cette façon. C’est parce que les aspects créés par les planètes en mouvement rapide n’existent que pour une courte période de temps. Aucun astrologue ne regarderait les transits créés par le Soleil ou la Lune, par exemple. Le transit créé par le Soleil dure environ deux jours et demi, et la Lune seulement quatre heures. Les transits des planètes extérieures révèlent les tendances de la vie d’une personne, tandis que les transits des planètes intérieures indiquent habituellement un événement.

Rendements planétaires

Un retour planétaire se produit lorsqu’une planète revient à la position dans laquelle elle se trouvait au moment de la naissance de la personne. Ils signifient qu’un nouveau cycle d’expérience est sur le point de commencer. Les planètes mettent plus ou moins de temps à revenir là où elles étaient quand quelqu’un est né :

Jupiter prend environ douze ans. C’est le moment d’aller de l’avant, car il y a un potentiel considérable de réalisations et de succès.

Saturne prend environ vingt-neuf ans. C’est le moment de réévaluer sa vie et de changer d’orientation, au besoin.

Uranus prend quatre-vingt-quatre ans. Beaucoup de gens n’en font jamais l’expérience. Par conséquent, le demi-retour à l’âge de quarante-deux ans est examiné. C’est une période stressante, mais elle ouvre la porte à de nouveaux intérêts.

Rendement solaire

Dans cette méthode, une carte est érigée lorsque le Soleil est revenu à la même position que dans la carte du ciel. Comprendre ce tableau d’astrologie donne un aperçu des douze prochains mois. L’ascendant de ce tableau progressif donne une idée claire de la façon dont la personne se comportera au cours des douze prochains mois. La maison dans laquelle se trouve le Soleil progressif indique la concentration de la personne pour l’année suivante.

Une journée pendant un an

Les gens interrogent souvent les astrologues sur les tendances de leur vie. “Je traverse une mauvaise passe.” “À l’époque, tout semblait se mettre en place.” “Pourquoi j’ai gagné de l’argent si facilement l’an dernier, mais cette année, c’est une lutte ?” Nous avons tous des hauts et des bas dans nos vies. En astrologie, il y a le concept de “un jour pour un an” pour progresser et comprendre une carte d’astrologie. En d’autres termes, si vous aviez trente-cinq ans aujourd’hui, votre carte d’astrologie actuelle montrerait que chaque planète a avancé de trente-cinq jours à partir de la position où elle se trouvait à votre naissance. C’est une technique ancienne qui est encore utilisée par de nombreux astrologues. Il existe d’autres méthodes pour déterminer les tendances futures avec les bases de l’astrologie, mais la méthode “un jour pour un an” est parfaite pour la plupart des besoins. C’est un moyen rapide et facile de prévoir les tendances futures, et il n’est pas surprenant que de nombreux astrologues professionnels l’utilisent.

Astrologie horaire

L’astrologie horlogère est une méthode pour répondre à des questions spécifiques. Un tableau est dressé pour la date, l’heure et le lieu où la question a été posée. Le tableau est ensuite interprété pour aider à répondre à la question.

William Lilly, l’astrologue anglais du XVIIe siècle, utilisait l’astrologie horlogère la plupart du temps, car beaucoup de ses clients ne savaient pas quand ils étaient nés. Il a écrit une explication détaillée de la technique dans son livre Christian Astrology.

Astrologie mondaine

L’astrologie mondaine ne s’intéresse pas à l’avenir d’une seule personne. Il se concentre sur l’avenir des nations, des partis politiques et des événements mondiaux. Un tableau est dressé pour la capitale d’un pays, ou la date de naissance des personnes les plus impliquées, comme un président ou un premier ministre.

Journaux et astrologie

Tout le monde connaît les prévisions du Soleil imprimées dans les journaux et les magazines du monde entier. Pendant quelques années, j’ai préparé des horoscopes quotidiens pour une station de radio nationale et j’ai été étonné de la quantité de commentaires positifs que j’ai reçus, car je n’utilisais que les dix planètes et les douze maisons.

Si vous préparez un signe solaire pour un Bélier, vous placeriez le Bélier dans la première maison, le Taureau dans la seconde, et ainsi de suite. Si la personne était une Vierge, vous placeriez la Vierge dans la première maison, la Balance dans la seconde, et ainsi de suite. Lorsque les planètes voyagent à travers les douze maisons, elles stimulent les maisons qu’elles traversent, ce qui fournit aux astrologues des signes solaires les informations d’astrologie de base dont ils ont besoin pour préparer leurs prévisions.

Par conséquent, si Vénus se trouvait dans la troisième maison, elle améliorerait toutes les formes de communication et la remplirait d’amour et d’affection. Quand Uranus est dans la troisième maison, il se comporterait complètement différemment. Vous pourriez vous attendre à des perturbations et à d’autres problèmes dans vos communications et vos relations avec les autres.

Les signes dans lesquels les planètes se trouvent à tout moment sont disponibles en ligne, ce qui vous permet de créer vos propres lectures de signes solaires avec beaucoup plus de détails que vous ne le feriez dans votre journal quotidien.

Source : https://www.consciouslifestylemag.com/understanding-astrology-basics/

Guide ultime de l’astrologie, tout savoir sur les origines l’histoire de l’astrologie
4.5 (90.37%) 27 votes
  • Comment fonctionne l’astrologie ?

    Comment fonctionne l’astrologie ?

    De tous temps, l’Homme a levé les yeux vers le ciel, émerveillé par la magie du spectacle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 15 =

Check Also

Comment fonctionne l’astrologie ?

De tous temps, l’Homme a levé les yeux vers le ciel, émerveillé par la magie du spectacle …