le potentiel énergétique du corps humain

Pour une personne qui n’a pas encore eu connaissance de son potentiel énergétique, ou qui n’a même pas encore l’idée qu’un tel potentiel lui est propre, je vais le plus simplement possible donner quelques explications quant à cette nouvelle découverte ou approche de soi.

D’abord, il est intéressant de savoir que tout est énergie, tout est vibration. Nous sommes tous dans la possibilité de ressentir cela, mais en avoir conscience, c’est une autre démarche.

Vous est il arrivé de vous sentir extrêmement fatigué après avoir passé un moment dans des endroits ou il y a beaucoup de passage de monde ? Ou bien, vous est il déjà arrivé d’être mal à l’aise en étant en contact avec une personne ?

Nous ne savons pas toujours l’expliquer mais notre corps nous donne des signes nous indiquant que quelque chose « cloche ». Si nous apprenons à l’écouter, nous entrons dans un monde de compréhension curieux et surprenant.

Pourquoi sommes nous capable parfois d’avoir « un sixième sens » ? Une petite voix en nous qui nous guide ?

L’imagerie populaire ou des phrases toutes faites tel que : « J’en ai plein le dos ! » ou « Cela me casse les pieds » sont aussi très parlantes et significatives.

Et bien, c’est ainsi que doucement, j’en suis arrivée à me questionner et m’interroger sur tous ces mots ou maux . Mon corps, au delà du visible a t-il d’autres réponses à m’apporter ?

Pourquoi je ressens parfois des fourmillements ? Des pulsations plus vives ? Ou simplement la chair de poule même dans un environnement chaud et douillet.

Et je suis ainsi entrée dans l’univers du potentiel énergétique de notre corps au delà des apparences.

J’en ai découvert :

Des chakras

Un chakra dites vous ? Qu’est ce qu’un chakra ? Un chakra est une porte énergétique reliée à notre colonne vertébrale. Nous pourrions dire que les principaux chakras, au nombre de 7, de couleur différentes, prennent racine au niveau de notre colonne vertébrale. Ils s’ouvrent comme une fleur vers l’avant de notre corps. Cette fleur absorbe l’énergie autour d’elle et nourrit ainsi notre corps. Cette énergie se nomme énergie vitale.

Les méridiens ou nadis

Une fois que le chakra absorbe l’énergie vitale, cette énergie doit circuler. Les méridiens servent à aider l’énergie à circuler dans notre corps physique par le biais de canaux ressemblant à nos veines dans lesquelles circule notre sang. L’énergie bloquée dans nos différents canaux crée des douleurs et des malaises voire des maladies . L’énergie bloquée forment des noeuds empêchant le flux d ‘énergie vitale de passer. Notre corps physique souffre.

L’aura

L’aura est un halo que rayonne notre corps physique. Vous avez sûrement déjà ressenti l’aura d’autres personnes sans même vous en rendre compte. Quand nous approchons une personne est que
nous sentons bien ou malaisé. Ou pompé. Tous les règnes : humains, animaux, végétaux, minéraux ont une aura. L’aura a aussi différentes couleurs selon ce que notre corps physique transmet.

Les corps subtils

Un corps subtil est une couche d’énergie située autour de notre corps physique et qui possède des propriétés particulières.
Les différents corps subtils s’emboîtent les uns dans les autres, autour du corps physique, comme des poupées gigognes. Il existe plusieurs corps subtils. Je vous citerais les 4 principaux :

  • Le corps éthérique directement autour de notre corps physique. Il protège le corps physique.
  • Le corps émotionnel entoure le corps éthérique. Comme son nom l’indique, c’est dans ce corps que ce manifeste nos émotions avant d’atteindre notre corps physique.
  • Le corps mental, siège de la pensée, du savoir inné et de l’imagination.
  • Le corps causal, corps qui nous relie à nos connaissances cosmique ou notre savoir universel.

Les corps énergétiques servent à relier le corps physique incarné au corps subtils en lien avec notre univers cosmique. Nous sommes ainsi en lien perpétuel avec nos origines.

Chakras pour le potentiel énergétique

En résumé, CORPS SUBTILS, AURA, CHAKRAS et MÉRIDIENS sont interdépendants.

Pour les personnes désirant en connaître encore un peu plus sur notre fonctionnement énergétique, je propose sur mon site www.connexion-memoires-cellulaires.fr un book que j’ai crée au fil de mes découvertes. Ce book est agrémenté de schémas et d’explications plus élargies.

Corinne Heyberger – Guide spirituelle, Guérisseuse et Énergéticienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Votre animal parle, comment mieux le comprendre ?

Grâce à la Communication Animale ! Peu de personnes connaissent cette méthode, qui pourtan…