Choisir un tarot divinatoire n’est pas une chose facile, surtout si vous débutez dans la cartomancie. Cela demande du temps, de la concentration et de l’instinct pour élire le tarot qui vous convient. Pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous présenter quelques astuces pour le choisir.

Où acheter un tarot divinatoire ?

Avant tout, pour choisir un tarot divinatoire, il faut voir les différentes propositions qui s’offrent à vous. Vous avez les magasins ésotériques, mais si vous souhaitez avoir plus de choix, il est conseillé d’aller sur Internet. Les boutiques ésotériques en ligne ne manquent pas. Vous y trouverez des plus fournies, dont celles qui proposent une importante librairie bien-être et ésotérique comme le site https://boutique-danslesyeuxdegaia.com.

Cette dernière offre un choix important de jeux de tarots et d’oracles. Vous trouverez aussi sur le site des bijoux en minéraux, des minéraux de soin ou de collection, ainsi que des huiles essentielles bio. La boutique DansLesYeuxDeGaïa vous propose également une large gamme de jeux de tarot :

  • le fameux tarot de Marseille
  • le tarot de Néfertari
  • le tarot Oswald Wirth
  • le tarot cosmique
  • le tarot Portes de l’Avenir
  • le tarot des lumières enchantées et plusieurs autres encore.

choisir son tarot divinatoire

Quel type de tarot divinatoire choisir ?

Comme mentionné précédemment, il existe une multitude de tarots divinatoires. Notons que chacun a sa propre imagerie. Le tarot de Nostradamus a été créé grâce à une des planches manuscrites faites par celui-ci. Quant au tarot anglais, il est basé sur un manuscrit écrit au 14e siècle. Le visuel compte beaucoup ; il faut qu’il vous soit familier afin que vous puissiez saisir facilement le sens des images durant vos tirages.

En ce qui concerne les dimensions des cartes, elles varient d’un tarot à un autre. Elles ne sont jamais similaires en fonction du jeu que vous choisirez. Pour mieux les manipuler, il faut absolument qu’elles soient adaptées à la taille de votre main. Il est donc préférable de choisir un tarot avec un graphisme et des dimensions de cartes qui vous mettent à l’aise. Cela simplifiera grandement la compréhension des prédictions.

Optez pour un tarot neuf et prenez soin de lui

Le futur tarot divinatoire que vous allez utiliser doit de préférence être neuf. Un ancien tarot qui a déjà été employé par un autre individu vous induira en erreur à cause des énergies produites par les cartes. Il est important d’avoir un jeu vierge d’expérience que vous aurez avec un nouvel étui. Vous pouvez bien évidemment nettoyer un ancien tarot en faisant une petite cérémonie personnelle de purification. Faites par ailleurs de ce jeu un ami dont vous allez prendre grand soin. Évitez de le laisser partout où il risquerait de tomber entre les mains de quelqu’un d’autre ou de s’abîmer. Certains jeux sont en plus de vraies œuvres d’art !

Après chaque utilisation, conservez-le avec soin dans un écrin, un endroit que vous appréciez spécialement ou dans une boîte porte-bonheur. Vous devez donc prendre votre temps avant de choisir votre jeu. C’est l’instinct qui guidera votre choix, mais n’hésitez pas à vous renseigner sur les variantes qui existent. Votre personnalité et votre vie influenceront votre choix. Si vous appréciez particulièrement la nature par exemple, vous aimerez certainement les tarots celtes. Si vous aimez le Moyen-Âge, votre cœur se tournera plus vers un tarot de Marseille.

Comment bien choisir son tarot divinatoire ?
5 (100%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 + = 36

Check Also

L’écriture automatique : communiquer avec une entité

L’écriture automatique est un des moyens de communication avec nos défunts ou nos gu…